Karen Arselin

Assistante maternelle, ateliers créatifs & portage bébé
Karen

« Maman de 3 grands enfants, je vis à Conflans depuis 23 ans. Je suis assistante maternelle depuis 10 ans, après avoir démissionné de mon parcours hospitalier. J’interviens au sein de l’association pour animer des ateliers créatifs parents-enfants ou enfants seuls. J’aurai fini en mai ma formation pour devenir animatrice portage bébé, j’animerai donc également des ateliers de portage. »

association conflans

association conflans

bien-être

association conflans

Consulter ma page Facebook


Dominique Bodin

Coach personnel et professionnel, kinésiologue et psycho-praticienne en maïeusthésie
Dominique

« Née à Conflans-Sainte-Honorine, j’y ai vécu quelques années et mon fils y a fréquenté l’école maternelle et primaire. Je suis en effet maman d’un grand garçon d’une trentaine d’années… D’un homme ! Je ne m’en suis pas encore tout à fait remise, je crois que comme le dit parfois ma propre maman il sera toujours quelque part « mon petit ». Mais quelle merveilleuse aventure ! Après 29 ans passés au service du Ministère de l’Intérieur, je me suis spécialisée dans la gestion des crises, du stress et des émotions. Aujourd’hui coach personnel et professionnel, kinésiologue et psycho-praticienne en maïeusthésie, je suis installée à Paris où j’accompagne adultes, enfants et même animaux avec une passion et un émerveillement sans cesse renouvelés. C’est avec un grand intérêt que j’ai suivi et soutenu modestement la création de la Maison du Bien-Être, avec le souhait de pouvoir aider de jeunes et moins jeunes parents. Je me réjouis de pouvoir partager avec chacun et chacune d’entre vous des outils simples à mettre en oeuvre mais efficaces et utiles dans cet exercice périlleux de la parentalité, permettant l’épanouissement de l’enfant dans le respect de son être, et de soi. Je propose pour l’association « La Maison du Bien-Être » des ateliers d’une journée sur différents thèmes : IVG, fausses couches et grossesses non menées à terme, braingym et points énergétiques, deuil des parents et enfants idéaux, accueil des émotions, ennéagramme, communication empathique, … »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Aurore Bonavia

Avocate, présidente de l’association
Aurore

« Présidente de l’association, je suis sensible à tous les sujets évoqués. Mon rôle : poser un regard juridique sur la vie de l’association mais surtout aider les intervenantes dans leurs ateliers, proposer, écouter, partager et surtout promouvoir l’association, en parler autour de moi encore et encore ! »

Consulter mon site

Mélanie Briswalter

Ostéopathe, massage bébé
Mélanie

« Ostéopathe, maman d’une petite fille et passionnée par la périnatalité, le massage bébé s’est naturellement présenté à moi. Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. Le toucher bienveillant et nourrissant m’a permis de créer une relation privilégiée avec ma fille. J’utilise désormais au quotidien les bienfaits du massage dans des moments de complicité et de relaxation. Je souhaite vous faire découvrir mes ateliers afin que vous puissiez à votre tour vivre ces moments intenses de rencontre avec votre bébé. »

Consulter mon site

Wilfrid Cailleux

Coach
Wilfrid

« Je suis conflanais depuis 20 ans. J’ai deux enfants de 13 et 12 ans, une fille et un garçon.
J’ai travaillé pendant 20 ans dans les métiers de services informatiques et ai arrêté cette carrière à un poste de direction après m’être formé et certifié au coaching professionnel.
J’ai fait un long travail sur moi, utilisant des techniques classiques de la psychanalyse, et avais envie de me former à des approches moins verbales. Je me suis donc formé à l’art thérapie, mon médium étant le sonore. Comme coach je peux apporter à l’association mes compétences de coach individuel mais également l’accompagnement collectif des parents dans un cadre structuré et bienveillant (dans une logique différente de celle d’un café des parents), atelier que j’appelle « MMM Parents ».
J’anime également des ateliers de chant de l’instant ainsi qu’un atelier que j’aime particulièrement qui s’intitule « (Re)découvrir et (en)chanter son prénom. »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Sarah Colin

Danseuse orientale, danse-portage
Sarah

« Je me présente, Sarah, danseuse orientale ! Mais aussi maman de Mila, née en 2015. La naissance de ma petite puce a changé ma vision des choses. Je suis donc danseuse et professeur de danse (dès 3 ans jusqu’à… tant que l’on veuille danser !). J’ai découvert le portage avec ma fille et j’ai décidé de créer des cours de danse pré mais aussi post-nataux. J’accompagne donc, par le mouvement dansé, des futures mamans aux ventres plus ou moins ronds mais aussi des mamans avec bébé en portage ! J’anime également des cours d’éveil au mouvement dansé pour les petits (environ 3 ans) sans y mettre trop de rigueur et de règles pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme, bouger comme son corps le lui permet, assumer ses idées, … Bref j’applique dans mes cours ce que je prône à la maison : laisser l’enfant être son propre et unique « maître » ! »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Anne De Oliveira

Accompagnante parentale
Anne

« Maman de 3 demoiselles, passionnée des relations parents-enfants et de l’accompagnement parental mais aussi voyageuse compulsive et modestement minimaliste.
Dans une autre vie, j’étais assistante sociale avec une formation complémentaire en ethnopsychiatrie, et puis j’ai décidé d’accompagner mes enfants à temps plein et de me former en accompagnement parental, d’abord en France puis au Mexique.
Après 5 années mexicaines, me voilà revenue en France, à Conflans où j’espère poursuivre cette activité qui me passionne en atelier (formats de 3h sur un thème précis) ou en accompagnement individuel. »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Claire Lambert

Sophro-relaxologue
Claire

« Je suis sophro-relaxologue. J’ai été formée aux techniques de relaxation évolutive et de sophrologie pratique, ainsi qu’aux thérapies psycho-corporelles au centre Isthme Formations. J’anime différents groupes de sophro-relaxation (adultes, seniors, étudiants), ainsi que des stages de danse méditative (ou danse libre) : résultat de mes expériences autour de la danse, la relaxation et la musique pour relâcher les tensions, accéder au lâcher-prise, explorer et fluidifier ses émotions dans un espace d’accueil bienveillant et créatif. Sans chorégraphie ni « technique » à acquérir, juste Être. Mes pratiques sont teintées de mes attraits personnels pour les thérapies transpersonnelles, le chamanisme, la magie au quotidien, etc… Je suis maman d’une petite Pia née fin 2017. Au sein de l’association La Maison du Bien-Être je souhaite animer des groupes à destination des +14ans/adultes : relaxation évolutive, danse méditative et pourquoi pas ré-ouvrir un cercle de femmes (cercle de parole féminin que j’ai pu animer avant ma grossesse), c’est en réflexion encore. D’autres projets sont encore en réflexion/mise au point dans mon «chaudron intérieur» : création en cours ! « 

Consulter mon site (danse méditative) / Consulter mon site (sophro-relaxation) / Consulter ma page Facebook

Marie-Laure Pouliquen

Ateliers SEVE, Gestalt Massage
Marie-Laure

« Je suis maman d’un garçon de 15 ans et d’une fille de 12 ans, et j’habite à Conflans depuis 1998. J’ai vécu un deuil périnatal il y a 9 ans et un burn-out il y a 4 ans, deux événements qui m’ont profondément marquée et donné l’occasion de transformer ma vie.
Mes axes professionnels sont les suivants :
– le toucher et son importance pour la connexion à sa joie intérieure, la confiance en soi, le respect de soi-même et des autres : je suis praticienne en Gestalt Massage et j’anime des ateliers de Massage à l’école en maternelle et primaire – association MISA-France
– l’éducation des enfants : les accompagner en bienveillance, en respect, en leur faisant expérimenter le potentiel qu’ils ont en eux et leur permettre de devenir citoyen / responsable / entrepreneur de leurs vies : par le Massage à l’école, par les ateliers philos – association SEVE, par les ateliers d’entrepreneuriat social en classe de 1ère – association Enactus
– la parentalité : être parent, devenir parent, que la maternité se passe bien ou pas, qu’il y ait grossesse ou pas et les grossesses non menées à terme : via des ateliers parents-enfants non encore développés mais bien présents dans mon esprit !
– les relations homme / femme, et surtout comme être humain : pour reconnaître et apprécier nos polarités complémentaires, pour éduquer de manière plus homogènes garçons et filles, pour faire comprendre la notion de consentement, pour accueillir tout le monde en tant qu’être humain : via le Gestalt Massage et le Massage à l’école
– et un sujet transverse qui revient sans cesse : il y a plein de possibles dans les médecines parallèles / les accompagnements vers le bien/mieux-être, comment aider les gens à s’orienter dans tout ça vers des personnes de confiance ? »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Delphine Prats

Sophrologue & ambassadrice Mon Moment Magique, coordinatrice de l’association

« Maman de 3 enfants, j’ai moi aussi découvert tout un nouveau monde à la naissance de mon aîné il y a 7 ans ! Parentalité, écologie et modes de vie sains, et plus généralement bien-être au sens large, tout a changé pour moi, évolué, grandi, au fur et à mesure de mes expériences de parent ! Après un parcours professionnel plutôt diversifié, j’ai fait le choix de me former à la sophrologie avec une spécialisation en périnatalité, puis à l’animation des ateliers Mon Moment Magique, et je sens que ce n’est pas encore fini ! Mon but : accompagner les femmes dans leur quotidien et dans leurs projets, au sens large. J’ai l’immense plaisir d’être coordinatrice de l’association, projet qui me tenait vraiment à coeur depuis plusieurs années ! »

Consulter mon site / Consulter ma page Facebook

Hélène Sandrin

Professeure des écoles, portage & Café des parents
Hélène

« Conflanaise depuis toujours , j’enseigne depuis une dizaine d’années en école maternelle et je suis la maman d’un petit garçon né en mai 2017, pour lequel je suis actuellement en congé parental.
Je suis passionnée par les pédagogies alternatives et j’ai longtemps rêvé d’ouvrir mon école Montessori 🙂 Maintenant je rêve d’une Forest School ! 😀 Il y a quelques années, grâce à une classe particulièrement difficile, j’ai découvert la nécessité de « faire autrement » et je suis tombée dans le tunnel de la CNV et de l’ « éducation bienveillante »
Et puis avec mon bébé c’est dans la marmite du « maternage naturel » que je suis tombée : allaitement, portage,
HNI, DME, signer pour les bébés, motricité libre etc etc… Je suis par ailleurs membre du CA de la MJC de conflans, au sein de laquelle j’ai ouvert à la rentrée un atelier de motricité libre, qui accueille tous les vendredis matin une dizaine de bébés de 6 mois à 3 ans avec leurs parents. Des sujets qui me tiennent à coeur et que j’aimerais développer avec l’asso :
– le portage bébé: rencontres entre parents porteurs pour se retrouver autour de cette passion, pouvoir essayer les écharpes et porte-bébé des uns et des autres, et faire découvrir cette pratique à des nouveaux parents qui n’oseraient pas se lancer tout seuls dans leur coin, et leur donner l’envie d’apprendre à porter leur bébé, ce qu’ils pourront ensuite faire lors d’un atelier avec Karen Arselin, autre intervenante de l’association.
– le café des parents, pour échanger sur tous les sujets autour de la parentalité .


Marie Tabart

Éducatrice spécialisée, Secrétaire-trésorière de l’association
Marie

« Je suis éducatrice spécialisée dans un foyer pour enfants et adolescents placés. Il y a 16 mois je suis devenue maman d’un petit garçon 💙 J’ai grandi à Conflans mais ai déménagé à Meulan-en-Yvelines il y a deux ans. Depuis la naissance de mon fils, j’ai tenté de trouver un lieu où lui et moi pourrions échanger/évoluer avec des personnes qui partageraient les mêmes valeurs que les miennes. Mais rien ! Je trouve que l’on parle encore trop peu d’éducation bienveillante, de soutien à la parentalité, de pédagogies alternatives ou tout simplement de mode de vie plus sain… 😕 Lorsque mon amie Delphine a évoqué son désir de créer cette association et de me joindre à son projet, j’ai tout de suite accepté, me voilà donc la trésorière-secrétaire de l’association ! Je suis heureuse de pouvoir parler de la Maison du Bien-Être autour de moi, d’aider les intervenantes à développer leurs activités, et d’amener vers l’association des personnes qui, comme moi, recherchent une autre façon de vivre autour du bien-être !!! »